E-LEARNING EN LIVE - La voiture de société a t'elle encore un avenir ? (16/12/2021)

La tendance rend les véhicules de société fiscalement moins intéressants : ceux à moteur thermique ne sont plus déductibles qu’à maximum 50 % (40 % pour ceux émettant plus de 200 grammes de C02 par kilomètre) ; le passage de la norme NEDC à la WLTP réduit souvent la déduction de 20 %. Enfin, les véhicules électriques ou hybrides émettant maximum 50 grammes de CO2 par km ne sont plus déductibles qu’à 100 % pour 120 % jusqu’en 2019.

Autre changement notable, le ministre Van Peteghem annonça récemment ses perspectives pour la fiscalité des véhicules de société, forcément moins favorable, ce qui donnera aux uns et aux autres une nouvelle occasion de se plaindre. Rien ne changerait pour les véhicules thermiques acquis avant le 1er juillet 2023, la déduction fiscale serait ramenée à zéro en 2028 pour ceux achetés à partir de juillet 2023. La fiscalité des véhicules électriques ne bougerait pas jusqu’en 2026 ; leur déduction baisserait progressivement à partir de 2027 pour être limitée à 67,5 % à partir de 2031.

16
12/2021
de 14h00 à 17h00
À DOMICILE
LE LIEN POUR SE CONNECTER SERA DONNÉ AVANT LE SÉMINAIRE
Evrard Olivier
DPD/DPO chez Service public de Wallonie
« Monsieur Olivier Evrard est : Conseiller - Expert Soutien Opérationnel AGFisc. Le Conseiller - Expert Soutien Opérationnel est un référent matières qui aide le management par son support technique et la gestion des connaissances fiscales. Il agit au sein des Piliers P (particuliers) et PME (entreprises).Il agit au niveau national par la mise en place d’un réseau d’experts dans les différentes matières IPP, ISoc, TVA etc… Il agit principalement sur trois axes : • Le support technique dans les dossiers complexes, notamment en proposant des solutions et en mettant en place des actions et des stratégies. • La gestion des connaissances : il rassemble des informations et de la documentation, il analyse et dispense des informations, il initie et développe des réseaux d’apprentissages. • La Formation : Il fait remonter les besoins en formations des collaborateurs, il donne des inputs et négocie les contenus des formations, il réalise des programmes de formations adaptés, il organise et dispense des formations, il encadre la formation des stagiaires internes et externes, il donne du feedback Professeur à la CBCEC (Chambre royale Belge des Comptables et Experts Comptables) Professeur d’Impôt des Sociétés en Bachelier (2ème et 3ème) Actuellement - depuis 2018 Professeur à HELMO - Sainte Marie (Haute Ecole Libre Mosane) Professeur d’Impôt des Sociétés et d’Impôt des personnes physiques en Bachelier (3ème option Fiscalité- 3ème option Banques et Finances) Professeur à la HEPL (Haute Ecole de la Province de Liège). Professeur invité en Bachelier : 3ème Compléments de Fiscalité en Impôt des Sociétés et Impôt des Personnes Physiques. »

INSCRIPTION

NOS PARTENAIRES

 

Institut des reviseurs d'entreprises
Ecole supérieure des affaires
IPCF
Iec