E-LEARNING EN LIVE - La voiture de société a t'elle encore un avenir ? (16/12/2021)

Il n'y a plus de place disponible

La tendance rend les véhicules de société fiscalement moins intéressants : ceux à moteur thermique ne sont plus déductibles qu’à maximum 50 % (40 % pour ceux émettant plus de 200 grammes de C02 par kilomètre) ; le passage de la norme NEDC à la WLTP réduit souvent la déduction de 20 %. Enfin, les véhicules électriques ou hybrides émettant maximum 50 grammes de CO2 par km ne sont plus déductibles qu’à 100 % pour 120 % jusqu’en 2019.

Autre changement notable, le ministre Van Peteghem annonça récemment ses perspectives pour la fiscalité des véhicules de société, forcément moins favorable, ce qui donnera aux uns et aux autres une nouvelle occasion de se plaindre. Rien ne changerait pour les véhicules thermiques acquis avant le 1er juillet 2023, la déduction fiscale serait ramenée à zéro en 2028 pour ceux achetés à partir de juillet 2023. La fiscalité des véhicules électriques ne bougerait pas jusqu’en 2026 ; leur déduction baisserait progressivement à partir de 2027 pour être limitée à 67,5 % à partir de 2031.

16
12/2021
de 14h00 à 17h00
Hôtel Nivelles - Sud (Hôtel VAN DER VALK)
Chaussée de Mons 22
1400 Nivelles
Olivier Evrard
Conseiller Expert SO SPF Finances

En tant que Conseiller-Expert en Soutien Opérationnel au sein de l'Administration Générale de la Fiscalité (AGFisc), Monsieur Evrard joue un rôle clé en fournissant un support technique et en gérant les connaissances fiscales. Il intervient notamment dans les dossiers complexes, propose des solutions, met en place des actions et des stratégies, et participe activement à la formation des collaborateurs et des stagiaires internes et externes.

Son expertise est également sollicitée lors de formations continues et de séminaires destinés aux professionnels du secteur, notamment les experts-comptables. Conférencier pour de nombreuses associations agréées ITAA (matières ISoc, IPP, IPM, INR et Procédure).

En résumé, Monsieur Olivier Evrard est un professionnel hautement qualifié en matière de fiscalité, combinant une expérience pratique au sein du SPF Finances et une solide expérience pédagogique auprès de diverses institutions académiques et professionnelles en Belgique.

NOS PARTENAIRES