« La réforme fiscale prend forme et évolue pas à pas. Où en sommes-nous et à quoi faut-il s’attendre ?
Par ailleurs, les contrôles fiscaux ont débuté et l’administration fiscale semble très en forme en ce début d’année 2023.
Parmi ses angles d’attaque, on peut citer les E-contrôles, les montages immobiliers, la déduction des factures de sous-traitance et l’utilisation de plus en plus fréquente de l’abus fiscal.
Comment se préparer et faire face à de tels contrôles ?
Voilà autant de questions, parmi d’autres, qui seront analysées par Me Thierry Litannie, avocat spécialisé en droit fiscal et orateur bien connu de nos conférences, avec la verve et le franc-parler qu’on lui connaît. »
Avocat depuis 1993 aux barreaux de Bruxelles et du Brabant Wallon, Thierry Litannie conseille et défend ses clients dans tous les domaines de la fiscalité, du droit des affaires, du droit pénal financier et fiscal, ainsi qu’en matière de planification patrimoniale et successorale.
Le titre de spécialiste en droit fiscal lui a été octroyé par l’Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles et l’Ordre des avocats du Brabant Wallon.
Outre ses activités d’avocat fiscaliste, Thierry Litannie est également administrateur de l’Ordre des Experts Comptables et Comptables Brevetés de Belgique (O.E.C.C.B.B.) et enseigne ou a enseigné le droit fiscal au sein de diverses universités ou écoles supérieures, comme l’UCL Mons, l’EPHEC et la Chambre belge des Comptables.
Il est actuellement co-directeur de la licence spéciale et planification patrimoniale du Centre interprofessionnel de droit des affaires de l’UCL-Mons et chargé de cours à l’Ordre des Experts Comptables et Comptables brevetés de Belgique (O.E.C.C.B.B.). Il est également formateur au sein de l’ICHEC- Entreprises et de la Febelfin Academy.
Thierry Litannie a longtemps été chroniqueur fiscal au journal « Le Soir » (environ 200 chroniques publiées) et a par ailleurs écrit ou coécrit de multiples ouvrages de droit fiscal et droit pénal fiscal, notamment :
INSCRIPTION